TELEPILOTE a pour mission d'assurer la formation initiale des futurs opérateurs de drones civils radio-commandés en France et en Europe.
POUR RÉPONDRE AUX COMPÉTENCES DEMANDÉES PAR LA DIRECTION GÉNÉRALE DE L'AVIATION CIVILE PAR RAPPORT AUX TEXTES QUI RÈGLEMENTENT CETTE ACTIVITÉ.
La réglementation précise que tous les télépilotes ont l’obligation de suivre une formation théorique et d’obtenir une déclaration de niveau de compétence (DNC). Cette dernière est délivrée sous la responsabilité de l’opérateur qui atteste de leurs compétences pratiques. En bref, nous nous engageons auprès de l'état, sur les compétences acquises lors de notre cursus de formation. Chaque candidat acquière le savoir faire requis ainsi que les bases règlementaires de l'activité.
FORMATION DRONE PRATIQUE OPERATIONNELLE

Profil professionnel des stagiaires :
Chef d'entreprise, artisan du BTP, électricien, couvreur, ingénieur, photographe ou réalisateur audiovisuel, demandeur d'emploi, toute personne susceptible d'utiliser un drone radio-commandé à titre professionnel sur le territoire français ou en Europe.
Informations générales
Identification du stage
Prérequis et expérience professionnelle des stagiaires : pas de prérequis de pilotage et de expérience cadrage
Objectif pédagogique :
L'objectif de la formation est d'amener le candidat à effectué grace au télépilotage d'un drone multicoptère des prises de vue (photo et vidéo) sur un tournage, un chantier ou tout espace aérien sur le territoire Français et ainsi répondre aux compétences demandées par la direction générale de l'aviation civile par rapport aux textes qui règlementent cette activité.
L'élève acquière le savoir-faire pratique nécessaires à l’exercice du métier de télé-pilote en aéronef non habité de type multicopter, en scénario S1 S2 S3 dans le cadre d'une activité de prise de vue photographique, cinématographie et technique.
Vol sur route variable avec instruction de l'instructeur. Réalisation de vol circulaire autour du pilote puis autour d'une balise à différentes hauteurs avec maintient de vitesse. Les participants sont maintenant capables sans aucune assistances, d’assurer le vol en mode manuel girostabilisé et de suivre les instructions et un parcours de vol. Gestion de vol avec fonction GPS. Gestion du mode Carefree et exercice approprié. Examen théorique.